U17 : Championnat - 1ère journée

⚽️⚽️Pour notre 1er match U17 en D2 cette saison, nous avons rencontré une coriace équipe d'Artas-Charantonnay-OND. L'accueil des adversaires a été excellent et l'ambiance du match très cordiale.
Résultat 3-2 pour nos U17 qui ont livré une performance assez inégale. Nous avons commencé par un long temps faible de 30' (0-1 : crispation due à la surprise de l'impact imposé par l'adversaire). Puis nous avons eu un temps fort de 30' (1-1 : l'équipe s'est mise au niveau et a déployé son jeu). Nous avons de nouveau eu un temps faible de 15' juste après l'heure de jeu (1-2 : besoin de souffler au milieu de terrain). Nous avons fini le match sur un temps fort de 15' (3-2).
Patience et courage à tous nos blessés et convalescents !
USCM ⚽⚽⚽

U17 : Coupe - 1er tour

1er tour de coupe d'Isère U17 à Faramans. Résultat 10-0. Un match maitrisé et une bonne prestation collective : 6 buteurs différents dont les 2 latéraux 😉. Les garçons remercient pour les nouveaux maillots "stylés". Merci à Grégoire "Spiderman" Font pour sa prestation dans les buts. Nous souhaitons bon rétablissement à Jérémy (fièvre), Maxime (mollet), Cédric (oeil), Grégoire (doigt), Thomas (genoux) et Mateo (genoux) [AS].

U17 : Brassage 5ème journée

5ème et dernier match de brassage contre le Groupement Vézeronce-Huert-Dolomieu. Pour cette finale de la poule H, les 2 équipes ont fait honneur à leurs couleurs. Les 28 joueurs ont montré de la qualité technique, de la discipline tactique, de l'intensité dans les courses et dans les duels. lls ont défendu leur but avec beaucoup de cœur, parfois trop, toujours essayé de construire des attaques cohérentes et fait plaisir aux nombreux spectateurs venus les encourager. Résultat 6-1. Notre équipe U17 achève cette première phase avec beaucoup de détermination, gagne sa promotion en D2 et se tourne vers la seconde phase du championnat qui demandera encore plus de travail et d'efforts 😉. Nous remercions  Monsieur Cusanno, l'arbitre du match, ainsi que les éducateurs et dirigeants des 2 clubs qui ont veillé à ce que le match se déroule dans une bonne ambiance sur et autour du terrain. Un message d'encouragement à Mateo et à nos réservistes qui auraient tous souhaité participer à cette petite finale. La saison est longue et il ne tient qu'à nous de travailler pour retrouver ce type d'ambiance en fin de saison 😉. [AS] 

U17 : Brassage 4ème journée

4ème match de brassage contre Chavieu/Tignieu. Ce samedi, sur un très beau terrain synthétique et sous un soleil généreux, nos U17 ont été concentrés du début à la fin du match. Face à un adversaire courageux et très fair-play, les joueurs ont respecté le jeu sans sombrer dans la facilité ou l'individualisme. Le résultat 14-0, traduit une réelle différence entre les 2 équipes sur ce match. Nous remercions Alexis Dessailloud pour le « coup de main ».
Très bon accueil des dirigeants de Tignieu que nous remercions sportivement. Justin Soulage et Grégoire Font étaient également avec nous. L'un récupère suite à « la perte » de ses dents de sagesse, l'autre ménage son dos douloureux. Mateo Rivet est également passé nous voir jouer et a toujours le sourire avant son match décisif de ce lundi contre le bistouri 😉. [AS] 

U17 : Brassage 3ème journée

3ème match de brassage contre Crémieu. Ce samedi, sous un très beau soleil, nos U17 ont su gérer un contexte défavorable (petit terrain bosselé + infériorité numérique pendant 60' + ambiance électrique) et dominé un adversaire très déterminé. Résultat : 2-0. Très bon comportement collectif de l'équipe. Mention Très bien à Quentin "Manuel" Subit "Neuer" qui a parfaitement suppléé Mathias dans les buts. Toute notre affection à Mathias Bertrand. La sortie est un geste technique difficile à maîtriser. Nous allons continuer à la travailler 😉.  [AS] 

U17 : Brassage 2ème journée

2ème match de brassage contre Unifoot à Creys-Mépieu. Temps gris mais très agréable pour un match à suspens. Belle chambrée d'une soixantaine de personnes partagées entre 2 avis. Certains se disaient « ils vont bien finir par marquer ce deuxième but...», d'autres pensaient, « ils vont subir un hold-up à la 90ème minute... ». Nous avons réalisé une très bonne performance collective tant offensivement que défensivement. Nous avons longtemps buté sur un gardien très inspiré : 22 situations, 19 tirs dont 13 cadrés, 11 arrêts et 2 buts... Résultat 2-1. Bravo et merci à l'équipe d'Unifoot qui a marqué le 1er but sur corner et bien résisté à la forte pression que nous avons exercée tout au long du match. Ce genre de match nous permet de progresser. Mateo est passé nous voir jouer et semble avoir bon moral. Une pensée pour Thomas Moiroud qui se remet de sa fracture au poignet et de sa contracture. A très vite Thomas ! [AS] 

U17 : Brassage 1ère journée

1er match de brassage contre le RC Bouvesse à Bouvesse. Beau soleil, temps agréable et match difficile contre une vaillante équipe de Bouvesse. Résultat final 4-1. L'adversaire a été plus agressif que nous pendant les 25 premières minutes et a gagné de nombreux duels au milieu de terrain. Ils n'ont cependant pas pu concrétiser ce temps fort car notre défense a su contenir la pression qui ne s'est matérialisée que par des tirs lointains et non cadrés. Nous avons en revanche su exploiter les espaces laissés dans le dos de leur défense lors des transitions pour les déséquilibrer. Nous avons eu 6 situations et avons marqué 2 fois. En seconde mi-temps, notre milieu de terrain a mieux contrôlé le match. Nous nous sommes procurés 8 situations malgré la fatigue et avons marqué 2 buts. Bouvesse a pu réduire le score suite à une erreur de relance dont ils ont su profiter. Nous avons joué un premier match correct, mais nous avons encore de nombreux points à améliorer sur et en dehors du terrain. Une mention particulière pour Quentin Subit qui a joué dans le but et l'a plutôt bien fait. Notre clin d'oeil hebdomadaire est pour Matéo Rivet qui se fera opérer bientôt et à qui nous pensons en permanence. [AS].

Cohésion pour les U17

Ce samedi s'est déroulé un bel après-midi de cohésion pour les U17, beaucoup de sourires et de bonne humeur.
USCM ⚽⚽⚽

PLANNING PREVISIONNEL 2022 / 2023

U17 : 3ème match test contre Domarin

L'équipe U17 a livré son 3ème match test aujourd'hui à Creys-Mépieu contre Domarin (D1). Beau soleil, température estivale et bon match des garçons, malgré un résultat défavorable 2-4 : 2 buts évitables et des face-à-face mal gérés. Nos joueurs ont bien travaillé collectivement, aussi bien offensivement que défensivement et ont commencé à montrer une bonne compréhension de la gestion des transitions. Les 2 équipes ont mis beaucoup d'intensité dans les courses, dans les duels, et ont donné un spectacle agréable aux dizaines de spectateurs qui nous ont fait l'amitié de leur présence 😉. Merci à Frédéric Boninchi, merveilleux arbitre, juste et bienveillant. Un clin d'oeil et toutes nos pensées positives à nos blessés :  Matéo, Thomas, Justin et Léo. [AS].

PLANNING ENTRAINEMENTS 2022/2023

U17 : 2ème match test contre BNI-Lauzes

L'équipe U17 a joué son 2ème match test aujourd'hui à Creys contre le groupement BNI-Lauzes (D2), sous un ciel nuageux et une température très agréable. Nos joueurs ont bien travaillé et pris du temps de jeu dans le cadre de la préparation d'avant-saison. Les 2 équipes ont mis beaucoup d'intensité dans les courses et dans les duels, malgré des états inégaux de forme. Résultat 3-1 😉.
Merci à Boubou qui a bien voulu donner de son temps pour arbitrer le match. A notre défenseur, Matéo Rivet, qui a dû sortir sur blessure, nous souhaitons un rétablissement rapide [AS].

U17 : 1er match test contre Nivolas

L'équipe U17 a joué son 1er match test aujourd'hui à Nivolas (D2) sous un beau soleil. Les joueurs ont bien travaillé et commencé à appliquer le plan et les protocoles de jeu travaillés à l'entraînement. Bien sûr, nous ne sommes qu'au début et de nombreuses améliorations sont attendues... Résultat 3-3 😉.
Merci à Alexis Dessailloud pour le coup de main [AS].

Calendrier de reprise des U17

C'est reparti pour 10 mois. Nos joueurs U17 reprennent le chemin du stade, ce mardi 16 août à 18h45 à Creys, pour lancer la saison 2022-2023. N'oubliez pas d'indiquer votre statut de présence sur l'appli dès que possible pour nous permettre d'optimiser l'organisation de la séance. Veuillez cliquer sur la photo ci-dessus pour voir le calendrier détaillé [AS].