Sortie vtt séniors

-

NOUVEAU PLANNING ENTRAINEMENTS

-

UNE FAMILLE FOOTBALISTIQUE

Ce mois-ci l’USCM part à la découverte d’une famille !!

TROLLIET /BARBIER

Un duo de choc qui après un essai de retraite anticipée c’est vite retrouvé à nouveau sur le terrain en 2020 !

 

 «  Le football est le reflet de notre société. Regardez bien l’expression d’un joueur sur le terrain, c’est sa photograpie dans la vie. » (Citation de Aimé Jacquet)

 

NOM :          TROLLIET  / BARBIER

 PRENOM :     FLORIAN  / MORGAN

 

 

Dans qu’elle équipe joues-tu ?

Flo: Équipe senior malgré ma première licence vétéran. 

Morgan: Je joue en Senior.

Depuis combien de temps portes-tu les couleurs de l’USCM ?

Flo: Ma première licence doit dater de 1989.

Morgan: Je suis licencié à l’USCM depuis 17 ans (première licence en 2003).

Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires à un bon joueur ?

Flo: L’esprit d’équipe est pour moi primordial pour un bon footballeur, on arrive à rien seul ! C’est en équipe qu’on gagne. Et autre qualité, je dirais travailleur, se battre pour aider ses coéquipiers.

Morgan: Pour moi, pour être un bon joueur de foot, il faut avoir une bonne condition physique, être technique et avoir une bonne vision du jeu. Mais le plus important est d’avoir un bon mental, d’avoir envie de gagner constamment et de vouloir « manger » son adversaire, un match de foot se joue essentiellement avec sa tête !

Quelle est la chose qui te met le plus en colère au foot ?

Flo: Perdre tout simplement.

Morgan: Les disputes et les mésententes entre les joueurs de mon équipe car pour moi une équipe doit être un groupe soudé et solidaire dans les bons moments comme dans les mauvais.

Donne-nous un coach marquant de l’USCM pour toi ? et un joueur ?

Flo: Un seul coach ce n’est pas facile. Sur ma période senior, il y a Sam bien sûr. Il a toujours été en perpétuelle évolution à chercher à nous faire progresser et c’est avec lui que j’ai connu mes meilleures années en senior. Je rajouterai Flo Ibanez aussi, c’est pour moi avec lui que l’aventure senior a réellement commencé. En jeune, Salvator Falsone , Michael Mailler m’ont beaucoup marqué tout comme Patrick Gros sans oublier ma mère c’était ma première coach quand même En joueur, pas facile non plus ! J’ai joué avec beaucoup de monde. Des joueurs très fort comme Pierre Margerit, Vivien Désire, Cédric Talon, Rémi Christin, Yannick Clerc et beaucoup d’autre. Mais grâce à l’USCM, j’ai connu mon meilleur ami Nicolas Pecoud donc je dirai lui si je dois en donner qu’un !! 

Morgan: J’ai apprécié tous mes coachs durant mes années de foot, il serait pour moi impossible dans sortir un du lot. Et en joueur marquant en dehors de mes frères je dirais notre président Ludo, grand joueur humainement et sportivement.

Quelle est ton équipe professionnelle préférée ?

Flo: L’OL .

Morgan: L’olympique lyonnais ! J’ai eu la chance de vivre les 7 titres consécutifs de 2002 à 2008.

Quelle est ton joueur professionnel préféré ?

Flo: Messi.

Morgan: Juninho m’a fait rêver durant toute mon enfance avec ces magnifiques coup francs. Mais en joueur actuel je dirais Sergio Ramos, le meilleur défenseur du monde !

Quel est ton geste technique préféré ?

Flo: La passe.

Morgan:  Comme tout défenseur qui se respecte, je dirais le tacle !

Quelle est la pire faute que tu es faite ?

Flo: Je n’ai jamais fait de grosses grosses fautes quelques tacles un peu trop appuyés mais rien de bien méchant.

Morgan: C’était en U15 il me semble. On jouait à Seyssins et on gagnait 1-0 le match était très serrer, en fin de première mi-temps l’attaquant adverse par au but. 2 choix s’offraient à moi : le laisser en face à face avec notre gardien ou alors faire une faute en étant le dernier défenseur. Évidemment, j’ai opté pour la deuxième solution, et j’ai été sanctionné d’un carton jaune bien oranger.

Quel est le match que tu n’oublieras jamais ?

Flo: Difficile de choisir entre CROIX SAVOIE (maintenant Evian Thonon Gaillard) en coupe de France. Le premier match de l’uscm contre une équipe CFA (je dirai pas le score) Et La Duchère à Creys ou dans le vestiaire avant le match Sam me dit « personne ne voulait que je te mette titulaire aujourd’hui mais j’ai confiance en toi donc prouve leur que je me trompe pas » voilà le coup de pression Et la finale coupe réserve gagnée avec mon petit frère .

Morgan: 1er juin 2019 ! Finale de la coupe réserve que nous avons remportée et où j’ai pu jouer avec mon grand-frère !

Cite nous une qualité et un défaut de ton frère ( dans le foot ! ) ?

Flo: Je dois bien l’admettre il va beaucoup plus vite que moi. Et j’aime beaucoup la propreté de ses relances. En défaut je dirai qu’il doit prendre plus de risque et d’initiative il a toutes les qualités pour donc je sais que c’est un défaut qui ne restera pas. 

Morgan:  Une qualité pour mon frère ? Je dirais que c’est un leader et un meneur d’homme il est toujours à l’écoute des autres et donneur de bons conseils, c’est un capitaine idéal.

Et pour ce qui est du défaut je ne sais pas, pour moi mes 2 frères Yannick et Florian ont été des exemples. C’est eux et ma mère qui m’ont transmis cette passion pour le football.

As tu autres chose à nous apprendre sur l’USCM ?

Flo: Difficile de vous apprendre une chose en particulier sur notre club. Ce que je peux dire, c’est que ce club est plus qu’un club c’est une grand famille qui aime le foot et qui mettra tout en œuvre pour que tout le monde soit dans les meilleurs conditions. Merci à tous ceux qui donne ou qui ont donné du temps à ce club. Allez l’USCM !!

 

Questions BONUS :

Réponse apportée par CHRISTIANE, maman de footballeur mais aussi fidèle supportrice du club qui fut même coach il y a quelques années !! Christiane suit l’USCM depuis de nombreuses années, ses 3 garçons Yannick, Flo et Morgan ont foulé les terrains de foot. Aujourd’hui  Flo et Morgan sont toujours parmis nos licenciés et même éducateur de nos U13 pour Morgan ! Quand a Yannick il est resté à l’USCM de 1987 à 1995 puis est parti sur BOURGOIN en U15national puis GEUGNON et enfin IZEURE en CFA !!

Cite nous un souvenir USCM pour toi et pour chacun de tes enfants ?

En tant que supporter depuis plus de quarante ans....il y a beaucoup de souvenirs de l’USCM...alors le choix est dur...difficile !!

 

 *Pour mon ainé..Yannick je choisis un match...à l’âge de 8 /9 ans... enfin un moment du match où il s’est mis à jongler au milieu des adversaires a dix mètres de la cage ...il a fait une dizaine de jongles tiré et marqué ...je me revois, regarder son père en lui posant la question "mais qu’est ce qui fait ???"..

 

*Pour Flo...je vais choisir ...ses premiers pas footballistiques. Au tournoi à Bouvesse ..il avait même pas 3 ans ..et son père entraîneur de l’équipe de Yannick ..l’avait fait rentrer sur le terrain les 5 dernières minutes..Flo a beaucoup couru ce jour-là après le ballon ...et malgré son jeune âge avait touché quand même le ballon une fois avant la fin du match...Il était très fier de lui....a.. aussi.. Flo est tellement accro au foot qu’a 4 ans il jouait le bras dans le plâtre goal dans l’équipe de son frère....

 

 *Et pour Morgan...j’ai vécu avec son équipe le plus mauvais souvenir de l’USCM ..le match a Villeneuve ou on s’est fait lyncher ..mais je préfère rester dans le sport et le foot ...et choisir le match a Crolle ou nos joueurs ont été grandioses... très bon et beau match ...pas de goal..C’est Yohan Trolliet qui se dévoue pour jouer dans les cages ... ou Morgan marque un but ... une reprise sur un centre de Jason ...et ils finissent le match a 9..2 joueurs blessés ....avec les félicitations de l’entraîneur et des joueurs de Crolle ... voilà mes souvenirs avec mes 3 garçons et l’USCM Vivement la reprise qu’ on puisse partager d’autres merveilleux moments de foot.

 

Oups un très grand souvenir est aussi la finale de la coupe réserve ou Flo et Morgan ont joué ensemble et ont participé à la victoire de l’USCM...très fière de mes garçons et de leurs collègues.

 

L'USCM Vous remercie tous les 3 et vous souhaitent de longues années encore fidéles à nos cotés !!

DECOUVERTE DU MOIS

EPISODE 2:

        « MEDAILLE D’OR DU PLUS VIEUX LICENCIES DU CLUB »

 

 

NOM : Rabatel

PRENOM : Alexandre

AGE : 52 ans

 

Depuis combien de temps portes-tu les couleurs de l’USCM ?

J’avais 10 ans quand j'ai pris ma première licence, j'en ai 52 aujourd'hui !!

Quel est ton rôle au sein de l’USCM ?

Je suis membre du comité directeur et plus précisément à la commission de discipline.

Qu’est ce qui t’as motivé à prendre ces rôles ?

J'ai moins de dispo qu'auparavant, cela me permet de garder tout de même le contact avec le club.

Dans qu’elle équipe joues-tu ? et à quel poste ?

L'équipe des vétérans à 8, milieu de terrain offensif mais mon poste préféré est N°9.

Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires à un bon joueur ?

La passion pour ce sport, la persévérance, l'amour du jeu.

Quelle est la chose qui te met le plus en colère au foot ?

Les tricheurs !

Revenons un peu en arrière , racontes nous un souvenir inoubliable pour toi avec l’USCM ?

La première coupe gagnée, Coupe du Bas-Dauphiné, remporté 1 à 0 contre Virieu,

 

Donne nous un coach marquant de l’USCM pour toi ? et un joueur ?

Il y en a plusieurs, bien sûr, je vais donc en donner 2, Alain Devaux et Samuel Bourgeois Idem pour les joueurs, je dirai Serge Meyssin, milieu de terrain mythique de l'époque et plus récemment Hamza Mazari.

Quelle est ton équipe professionnelle préférée ?

Paradoxalement, je ne suis pas supporter, je dis toujours L'USCM quand on me pose la question et en 2 les VERTS.

Quelle est ton joueur professionnel préféré ?

A l'époque, VAN BASTEN et aujourd'hui CAVANI.

Quel est ton geste technique préféré ?

Je n'ai jamais été très technique, je dirai un bon coup de tête sur un corner.

Quelle est la pire faute que tu es faite ?

Comme la question précédente ........

Quel est le match que tu n’oublieras jamais ?

La coupe de l'Isère Réserve remportée avec l'équipe 3, doublée d'une montée au niveau supérieur, une année pleine et la dernière pour moi en équipe séniors.

 

As tu autres chose à nous apprendre sur l’USCM ?

Les temps ont bien changé, aujourd'hui le club fait référence dans le département, par ses infrastructures, il faut savoir qu'au début au stade de Fourvière nous n’avions pas de vestiaires, il fallait se changer dans un garage à côté du stade Mais l'essentiel reste le plaisir du jeu que le club a toujours gardé au fil des années.

 

L’USCM te remercie et te félicite pour ton travail et ta fidélité  !!

     BRAVO à toi et bonne continuation au sein du Club.

Match et Victoire pour nos Séniors

Avec la réception de Domene ce week end , l’Us CREYS Morestel devait confirmé ses bons résultats de début de saison. Dans une rencontre maitrisée, Pierre andré ouvra le score sur un centre millimétré de Jason .Puis Radwan doubla la mise . Enfin romain clôtura le score d’un lob de 40 m en seconde période. Une belle performance qui confirme les bons débuts de saison. Prochaine rencontre le 8 novembre avec un déplacement à Villefontaine.

Victoire pour nos séniors2

Après la Victoire de la semaine dernière, Il fallait confirmer ce week end avec la réception de Charvieu. Pierre Pinet par 2 fois donna la victoire à nos seniors. Un résultat qui confirme le travail fait depuis plusieurs semaine. Prochain déplacement ce week end à Domarin. Bon rétablissement à Alex et Thomas qui se sont blessés pendant le match.

Victoire 1-0 contre le FC LAUZES

Dans un derby très animé c'est le capitaine Jérémy qui donna la victoire d’une tête rageuse en seconde période.
 

Victoire 2 à 1 à Tignieu

 Après 2 défaites en autant de matchs , les joueurs devaient réagir et ils l’ont parfaitement fait en ramenant les 3 pts de la victoire.

Bravo pour ce super match et bravo à nos deux buteurs Pierre Pinet et Bidou.

Match ce dimanche pour nos séniors!!

Match nul 1 à 1 pour nos séniors1 avec pour buteur JEREMY.

VICTOIRE face à Corbelin

VICTOIRE face à Corbelin pour notre équipe 1!!

Bravo à eux et nos 3 buteurs Pluviaux , Abaidia et Blanc B.

Score final 3 à 1 .

Défaite pour notre réserve lors du Derby !

Premier match de la saison chez nos voisins de l'ASVH.

Aprés des occasions de parts et d'autres nous ouvrons le score en seconde période à la 80em grâce à Pierre P. Nous sommes rapidement rejoins au score 1 à 1.

En toute fin de match, nous prenons un but à la 92em sur un dernier corner. 

Action sur laquelle Flo se blesse et sera finalement pris en charge par les sapeurs pompiers de MORESTEL. Bon rétablissement à FLO.

Merci à l'ASVH pour son soutient avant l'arrivée des pompiers.

Information Covid

⚠️⚠️Rappel important concernant les licencié(e)s, dirigeant(e)s, parents présents autour du stade.
Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans.
Les joueurs(euses) viennent au stade avec le masque.
Pas de masque pour la pratique.
Port du masque en sortant du terrain.
Pour les parents, dirigeants qui assistent aux séances et aux matchs, le port du masque est obligatoire.⚠️⚠️
Merci à tous de votre bienveillance.
USCM⚽️⚽️

Dernier match de préparation pour nos seniors

Dernier match de préparation avant la reprise du championnat dimanche prochain.
Victoire 1-0 contre Ruy

Communiqué Officiel Laura Foot

1er match officiel pour nos seniors.
Coupe de France
Creys Morestel -CS Verpilliere 15h.
⚠️ A lire attentivement ⚠️
Le port du masque pour les spectateurs est OBLIGATOIRE !! Pour les enfants, masque obligatoire à partir de 11ans. ⚠️
L’entrée se fait uniquement côté parking tennis
Merci pour votre bienveillance
USCM⚽️⚽️⚽️
 

MATCH 2eme Tour Coupe De France

Aprés 3 semaines de préparation, les Seniors de l' US CREYS MORESTEL commençaient la saison par le match du 2eme tour de coupe de France face au CS VERPILLIERE.
Malgré le protocole sanitaire, c'est bien plus de 80 personnes qui étaient présentes aux abords du terrain, masque sur le visage!! 
Un match avec Beaucoup d'intensité qui se termina par un 0-0 à la fin du temps réglementaire.
La décision s'est faite aux tirs aux buts ou le gardien visiteur stoppa 2 penaltys et envoya le CS VERPILLIERE au 3eme tour ...

Prochain match pour nos seniors le 27 septembre pour la 1er journée de championnat chez nos voisins de CORBELIN.

Permanence Licence

Le club organise une permanence licence pour la saison 2020 - 2021, le samedi 5 septembre de 9h à 12h à MORESTEL

Premier match amical pour nos seniors

Nos seniors ont disputé leur premier match hier soir à saint alban de roche !
Un bon début de saison avec une victoire 4-1.